MEtiers de la Culture des Archives et du DOCument
Patrimoines
&
Musées
  -> Accueil   -> Inscriptions
 
 

Mis à jour le 16.04.2018

Candidature

L'inscription en Master est ouverte après validation d'une candidature (sur dossier + entretien). Téléchargez le dossier de candidature : Format Word , Format PdF (le dossier sera disponible début avril)

Uniquement pour une entrée directe en Master 2 : formulaire de validation des acquis (inscription directe en M2, reprise d'études, étudiants étrangers) : Formulaire de VA Word, format PDF

Les documents sont à renvoyer

- sous format papier à Master MECADOC - Muséologie, Madame Pascale MAYER, Campus Fonderie - UHA, 16 rue de la Fonderie, 68093 Mulhouse Cedex

- Au format numérique à : Patrimoine-musee

Délai de remise des dossiers : 22 avril 2018 au 2 juin 2018 (Une éventuelle inscription tardive devra faire l'objet d'une validation du principe par la Vice présidence de l'unuversité, chargée des études)

Conditions d'accès

Le Master est ouvert, de manière privilégiée, aux titulaires d'une Licence en sciences humaines : Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie, Histoire des sciences. Le recrutement s'effectue sur dossier et après entretien (éventuellement téléphonique) afin d'évaluer le projet professionnel de chaque étudiant. Les candidats venant d'autres disciplines peuvent être admis après étude du dossier de candidature et sur un projet professionnel démontrant leur motivation à intégrer le domaine concerné. Il en est de même pour les professionnels en situation de VAC ou VAE. L'intégration directe est possible en Master 2 aux mêmes conditions pour les candidats ayant une expérience ou un engagement dans le secteur du patrimoine (stages, responsabilités associatives, campagnes de fouilles...)

Inscriptions

Pour qui ? Tous les étudiants qui s'inscrivent pour la première fois

Quand ? A partir de début juillet 2018

Comment ? Via le site www.uha.fr pour une prise de RDV effective entre 

Début  juillet et la troisième semaine d'août

Plus d'information

 

RE-INSCRIPTIONS en deuxième année :

Pour qui ? Pour les étudiants de première année qui candidatent en deuxième année (passage non automatique en Master). Dossier de candidature en format WORD, format PDF (à imprimer et à compléter à la main ou à compléter et à envoyer en format numérique au secrétariat du Master pour le 2 juin 2018). Cette procédure obligatoire nous permet également de savoir si nous ouvrons ou pas une session de recrutement direct en M2.

Tous les étudiants qui renouvellent leur inscription au Campus Fonderie. La validation de l'inscription vous permettra d'obtenir mi juillet un numéro d'incription pour effectuer vos démarches.

Quand ? A partir de mi juillet 2018

Comment ? A partir du dossier de candidature cité plus haut qui nous permettra d'identifier le ou les parcours que vous souhaitez suivre et complété d'un formulaire de validationdes acquis (procédure universitaire)

A réceptiopn de l'accord et de votyre numéro de pré-inscription via le site www.uha.fr l'inscription peut se faire en ligne